Assurances Santé et Comparatif

Assurance santé et un tableau comparatif. 

 

Pour 12 mois, la cotisation de l’assurance est de 440 €. Il faut savoir que vous pouvez souscrire 7 ou 8 mois et prolonger votre assurance si vous rester plus longtemps que prévu.

Perso c'est eu que j'ai choisi en hesitant avec asfe, Pour avoir des informations et souscrire à l’assurance santé, il suffit de cliquez sur le lien que vous trouverez ci-dessous :

 

http://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produits&id=204&app=cd_goaustralie

 

Ensuite, il faut cliquez sur le bouton « souscrire » en haut à droite et  remplir le formulaire d’inscription. Quelques minutes après, vous recevrez sur votre boite mail la validation de contrat, les conditions générales etc. et quelques jours plus tard, vous recevrez à votre domicile  votre carte d’assuré.

 

Assurance
Généralement – au moins en France – vous avez avec votre carte bleue une assurance lorsque vous partez à l’étranger. Mais celle-ci est vraiment basique et, surtout, elle est valable seulement 3 mois. Je vous conseille donc de prendre une assurance supplémentaire, spécialisée dans les séjours à l’étranger.
Vous avez le choix entre quelques assurances spécialistes (ASFE, ISIC, etc.). Le Wiki Oz vous permet de
comparer les offres. Personnellement j’ai choisi ASFE car c’est, de mémoire, la seule qui couvre également au travail. J’ai également pris une option pour augmenter le capital invalidité (de 15 000 euros à 60 000 euros). N’oubliez pas que l’assurance à laquelle vous souscrivez doit être à la fois responsabilité civile (travail, tourisme et sports) et médicale (plafonds, rapatriement, franchises, etc.). Pour information j’ai payé 452¤ pour 1 an.
Pour les étudiants français qui partent en Australie quelques mois (pour des cours ou un stage), renseignez-vous auprès de votre mutuelle étudiante, celle-ci peut proposer des tarifs intéressants. Lors d’un séjour de 8 mois en Chine pour un stage, j’avais pris une option au sein de la SMEBA (mutuelle étudiante) et les tarifs étaient nettement plus intéressants qu’une mutuelle « classique ».
A vous de choisir suivant votre programme et votre facilité à finir à l’hôpital !

 

Assurance - Sécurité sociale

Votre Working Holiday Visa vous donne le statut de résident temporaire donc vous ne bénéficiez pas de la Sécurité Sociale locale (Medicare). Il est donc fortement conseillé de souscrire à une assurance complète qui inclut la couverture des frais médicaux, l'hospitalisation, le rapatriement et la responsabilité civile. Votre employeur pourra vous demandez une preuve que vous êtes assuré. Pour l'assurance, votre carte bleue VISA couvre un certain nombre de choses*, mais uniquement lors des 90 premiers jours de votre voyage. Il est fortement conseillé de souscrire à une assurance complète qui inclut la couverture des frais médicaux, l'hospitalisation, le rapatriement, la perte ou le vol des bagages, et la responsabilité civile. Pour plus d'infos, voir les pages assurance sur le site.
 
L’assurance

ex: jusqu’à 800$ pour se faire arracher une dent!).

Vous avez donc un panel d’assurances spécialisées pour ce genre de situation, les plus connues étant ASFE etISI trave. Vous trouverez un comparatif des offres d’assurances sur le wiki oz de go australia.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :