L Anglais

Do you SPEAK ENGLISH?

 C est un pays anglophone, c'est incontournable !

POUR TRAVAILLER, VOYAGER, VIVRE OU SURVIVRE ETC...

Comme moi ptetre,un nouvel obstacle potentiel à une année sans nuages au pays des kangourous : parler la langue de Shakespeare, ce n’est pas donné à tout le monde surtout que en plus il y a des nuaanges entre l autralien et l anglais de London . Les cours élémentaires au lycée ou certain allez meme pas paraissent loin d’un coup, mais pourtant, il faut bien s’y résoudre : il faut (ré) apprendre l’anglais.

C’est en forgeant…

Il n’y a qu’un seul véritable secret à l’apprentissage, tous domaines confondus : la pratique. Elle seule vous permettra de progresser rapidement et d’atteindre un très bon niveau.

Quelles solutions pour parler anglais ?
Le mieux est de réviser vos bases avant de partir afin de vous (re)familiariser avec la langue anglaise.

puis les sites de traductions et de cours gratuit, a voir le doc sites sur ce blog

Ensuite, une immersion totale en Australie vous permettra de progresser rapidement et d'acquérir en quelques mois un niveau d'anglais courant correct.

 

Voici quelques petites idées pour se remettre à l’anglais :

  • Ecouter des émissions de radios locales, et lire la presse en anglais sont de très bons moyens de faire progresser votre niveau de compréhension à condition que ces différentes actions soient répétées et suivies dans le temps ainsi que La music, traduire les lyrycs de vos chansons preferees, facilement telechargeable que de
     
  • Regardez vos films préférés en VO, avec sous-titres en anglais. Tant qu’à faire, vous pouvez même en profiter pour découvrir quelques petits chefs d’œuvre du cinéma australien, histoire de vous mettre dans le bain !
  • Regarder la tv locale pour y apprendre les uses et coutumes etc ; Le télétexte est disponible pour de nombreux programmes de la télévision australienne. Cette fonction très utile, accessible depuis votre télécommande, permet de lire le script en anglais au fur et à mesure du visionnage d’une émission ou d’un film. Attention toutefois, le sous-titrage de plus en plus souvent réalisé par un robot possède souvent de  approfondir son vocabulaire autour de thématiques précises, vous pouvez par exemple télécharger les podcasts très bien faits du TOEFL en cliquant sur le lien suivant : Podcast d'anglais.
  • Lisez des livres simples en anglais. N’ayez pas peur de traîner du côté du rayon enfants ou jeunes adultes à cette fin, il n’y a aucune honte à commencer par des ouvrages au langage simplifié : c’est juste logique ! Les premiers tomes de la saga Harry Potter sont un bon choix, et faciles à trouver. Si non pour commencer, choisissez des livres dont la thématique vous intéresse particulièrement ou avec une intrigue qui vous encouragera à ne pas lacher votre bouquin avant la fin. De ce point de vue, les romans policiers ou les polars constituent une bonne initiation à la lecture en anglais. nombreuses fautes d’orthographe et de grammaire. 
  • Suivez les actualités sur un site anglophone. Deux très bons quotidiens australiens : The Age et The Australian. Internet étant une véritable boîte de pandore, n’hésitez pas non plus à consulter des sites et blogs anglophones sur vos centres d’intérêt quels qu’ils soient, ou à participer à des forums en anglais.
  • Le site www.gumtree.com.au et autres neetup contient une section "Skills & language swap" (Echange langue et compétences) où vous pourrez déposer votre annonce gratuitement. Nombreux retours garantis ! C'est un bon moyen de faire des connaissances tout en améliorant votre anglais. >> Test gratuit d'anglais

Suivre ces étapes vous habituera à la langue et améliorera votre vocabulaire. Toutefois, c’est bien sûr sur le terrain que la véritable pratique commence ! Dès lors, il n’y a que deux conseils à appliquer :

  • Pourquoi ne pas commencer par un séjour HelpX ? Vous serez instantanément plongé dans un univers totalement anglophone, mais sans subir le stress de pressions telles que la recherche de travail ou d’un logement.
  • Fuyez les français ! Rester entre français, c’est continuer à parler français. Plus vous parlez français, moins vous parlez anglais, moins vous progressez : CQFD.
  •  L'immersion totale dans le pays


Séjourner dans un pays étranger n'implique pas pour autant une intégration systématique dans la culture et le mode de vie local, si vous n'en faites pas volontairement la démarche.
Se regrouper vers une communauté francophone est naturel et réconfortant mais si cela constitue votre seul réseau de connaissances, vous risquez fort de passer à côté de votre expérience australienne et de ne pas progresser en anglais.

Essayez au maximum de vous constituer un réseau relationnel qui vous permettra de pratiquer l'anglais tous les jours car la progression dans une langue est avant tout fondée sur un exercice quotidien et régulier.

Si vous séjournez dans une grande ville comme Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth, Canberra ou Adelaide, vous pouvez par exemple envisager d'échanger des conversations de français contre de l'anglais avec des australiens.

 

Et les cours, alors ?

Nombreux sont les voyageurs qui envisagent de débuter leur année en Australie par quelques semaines de cours d’anglais intensifs. Là, c’est une question de préférence. Personnellement, je ne conseille pas les cours : ils sont onéreux, ce qui portera un sacré coup à votre budget d’emblée, et ne pourront jamais remplacer la pratique. A la place, je vous conseille plutôt de faire l’acquisition d’un ou deux petits bouquins sur la grammaire et la conjugaison que vous pourrez consulter de temps en temps quand le besoin se fait sentir. Pour les choisir, n’oubliez pas que vous devrez les trimballer : privilégiez les ouvrages concis qui vont à l’essentiel plutôt que les pavés dythirambiques ! Vous trouverez également pas mal de ressources sur internet avec des sites comme Anglais Facile.

Enfin, si vous souhaitez tout de même suivre des cours, pensez à les contracter directement auprès des universités australiennes (il vous en coûtera environ AU$350/semaine) plutôt que par le biais d’organismes qui gonflent les prix afin de se prendre une commission très gourmande au passage.

Anglais… australien ?

Beaucoup s’inquiètent de l’accent australien, réputé comme particulièrement corsé. Pour vous en donner un avant-goût, n’hésitez pas à jeter un œil aux excellentes vidéos de In the Bush with Malcom Douglas ! Et surtout, rassurez-vous : oui, ils ont tous l’accent, mais à divers degrés. Les gens des villes seront généralement faciles à comprendre, tandis que s’enfoncer dans la campagne profonde c’est s’exposer à des accents plus prononcés ! Mais, dans tous les cas, l’oreille s’habitue vite… à tel point qu’il en devient étonnant de ré-entendre les accents américains et britanniques…

Au-delà de l’accent, l’australien a aussi quelques expressions bien à lui par-ci par-là. Parler australien, c’est très simple :

  • Commencez par « G’day, how are you doing ? »
  • Parsemez vos phrases de « mate » (mon pote, monsieur, madame, mec…) et de « cheers » (cool, merci, très bien…)
  • Passez du côté rural-authentique de la barrière en plaçant quelques jurons à la place d’adjectifs : bloody, bleeding, blooming, blazing ou flaming, ils feront tous l’affaire (exemple : « the flaming sheep got lost into the bloody bush again »…).
  • Sortez quelques expressions typiques et plus ou moins désuétes à la « have a go » (essaie) et autres « he’s got some kangaroos loose in the top paddock » (il lui manque une case)

n ayer pas peur d avoir l’air complètement ridicule avec votre accent français!

  Des trucs & astuces gratuits pour ta candidature en anglais sur 

http://www.tolingo.fr/fr_c/conseiller
En 20 Minutes Par Jour  il Promets Que Vous Parlerez Anglais en Toute Confiance en 30 Jours Chrono

http://www.ebooks-logiciels.com/parler-anglais-en-30-jours/

ASUIVRE...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :