les Assurances du working holiday

Sans titre

Questions/réponses pour bien choisir son assurance
SANTE ET RESPONSABILITE CIVILE
Australie
Nous avons pensé utile de répondre à beaucoup de questions que vous vous posez avant de choisir votre
assurance. Le choix n’est pas facile d’autant plus que vous n’avez pas souvent la réponse à beaucoup de vos
questions sur internet…
Que vous souscriviez une assurance partenaire des sites, ISIS ou ASFE (prise déjà par des centaines d’entre
vous avant de partir en Australie), ou une autre assurance, l’important est pour vous d’avoir une bonne
protection pendant votre fabuleux voyage.
Lisez, posez des questions aux conseillers et faites votre choix.
Les réponses de cette FAQ ont été apportées par notre partenaire ISIS et concernent donc plus spécifiquement
son assurance *.
1 - QUESTIONS GENERALES SOUSCRIPTION
- QUESTION
Pourquoi prendre une assurance pour mon voyage ? Ne suis-je pas couvert pas la sécurité sociale en France
pour les problèmes de santé par exemple ou d’accident qui pourraient m’arriver en Australie ?
- REPONSE CONSEILLER ASSURANCE
Il n’existe pas de convention entre la Sécurité Sociale française et le système de santé australien, c’est pourquoi
ni votre couverture sociale, ni votre mutuelle ne pourra intervenir pour toutes les maladies ou accidents qui
peuvent survenir en dehors de la France. Pour les autres garanties : rapatriement, responsabilité civile, décès,
invalidité ; les couvertures des contrats français ne sont pas valables.
- QUESTION
A quel moment dois-je souscrire ?
- REPONSE CONSEILLER ASSURANCE
La souscription doit se faire impérativement avant le départ de France. L’assurance doit couvrir l’ensemble du
séjour, cela signifie que les dates de l’assurance doivent correspondre aux dates des titres de transport.

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- QUESTION
Puis-je souscrire le nombre de mois que je souhaite de 1 mois à 12 mois et comment faire d’Australie pour
renouveler mon assurance ?
- REPONSE CONSEILLER ASSURANCE
Vous choisissez la durée que vous souhaitez tout en sachant que les dates d’assurance doivent concorder avec
vos dates de séjour.
Si vous ne connaissez pas votre date de retour, sachez que vous pouvez souscrire pour une durée X et faire
une prolongation par la suite. La prolongation devra se faire impérativement avant l’expiration du contrat en
cours. Pour effectuer la prolongation, vous devez nous contacter en France et effectuer le règlement par carte
bancaire ou par chèque, un ami ou membre de votre famille peut le faire de France à votre place.
- QUESTION
Pendant mon voyage en Australie, je souhaite aller en Nouvelle Zélande, en Nouvelle Calédonie, faire un stop à
l’aller ou en retour dans un autre pays, Thailande par exemple suis-je couvert par votre assurance ?
- REPONSE CONSEILLER ASSURANCE
Le contrat d’assurance vous couvre dans tous les pays du monde, hormis la France. Donc, vous pouvez
aisément profitez de votre séjour en Australie pour visiter les autres pays. Il n’est en aucun cas nécessaire de
nous prévenir si vous allez dans d’autres pays.
- QUESTION
Avec ma carte de crédit (visa, master card ..) j’ai 3 mois d’assurance. Puis-je m’assurer pour les 3 premiers mois
de mon voyage avec cette assurance, puis prendre une assurance complémentaire pour le reste du séjour ?
- REPONSE CONSEILLER ASSURANCE
L’assurance Isis ne peut venir à la suite d’une autre assurance, car comme nous ne prenons pas en charge les
événements préexistants à la souscription, il n’est donc pas possible de couvrir une personne étant déjà à
l’étranger et ayant une précédente assurance
- QUESTION
Mes bagages et mes objets de valeurs sont-ils assurés ?
- REPONSE CONSEILLER ASSURANCE
Les bagages sont assurés pendant les vols allers et retours Australie pour 760 € maximum et vos objets de
valeur pour 380 €. Conservez donc les factures de vos appareils photos, portables…

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2 - REMBOURSEMENT DES FRAIS
- QUESTION
Est-ce que je suis remboursé intégralement quand je vais rendre visite a un médecin ou a un spécialiste, ou
appliquez vous une franchise, un montant, qui reste a ma charge comme d’autres assurances le pratique ?
- REPONSE CONSEILLER ASSURANCE
Notre produit d’assurance n’a pas de franchise sur la partie médicale, cela signifie donc que nous remboursons en
intégralité les frais survenus à l’étranger dans la limite du capital assuré (se reporter au tableau des garanties du
produit d’assurance)
- QUESTION
Comment s’effectuent concrètement les remboursements ? Est-ce rapide et facile ?
- REPONSE CONSEILLER ASSURANCE
Pour les « petits frais », vous pouvez vous faire rembourser sur place de la façon suivante : faxer à la plate
forme en Angleterre le contrat d’assurance, les factures, le formulaire de demande d’indemnisation, préciser un
téléphone ou une adresse mail où un gestionnaire puisse vous contacter.
Dès réception de ces informations, un gestionnaire prendra contact avec vous et vous indiquera la marche à
suivre pour récupérer vos fonds via les systèmes Western Union.
Il n’est donc pas obligatoire d’avoir un compte bancaire pour se faire rembourser. La gestion d’un dossier se fait
sous un délai d’une semaine.
Pour les hospitalisations, les rapatriements, vous devez prendre contact directement avec la plate forme en
Angleterre, afin qu’une prise en charge soit délivrée ; dans ces deux cas, vous n’avez donc aucune avance de
frais à faire.
3 - QUE FAIRE EN CAS DE PROBLEME
- QUESTION
Si j’ai un problème urgent en Australie que dois-je faire ?
- REPONSE CONSEILLER ASSURANCE
Vous pouvez contacter par téléphone 24/24 et 7 jours sur 7 un service d’urgence de la compagnie d’assurances

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4 - JOBS – SPORTS A RISQUES
- QUESTION
Je vais faire de la plongée, du ski nautique ou un autre sport dit « à risques », suis-je couvert ?
- REPONSE CONSEILLER ASSURANCE
Pour les sports dit « à risques » (se reporter à la liste des conditions générales), vous devez souscrire l’option
correspondante. L’option doit être souscrite pour toute la période d’assurance.
- QUESTION
Je vais travailler en Australie, si j’ai un accident pendant mon travail, suis-je couvert ?
- REPONSE CONSEILLER ASSURANCE
Lors de vos jobs, nous prenons en charge les problèmes médicaux qui peuvent survenir lors de ces « temps de
travail ». Il n’existe pas par contre d’indemnités de perte de salaire, nous ne couvrons que les frais médicaux
5 - DIVERS
- QUESTION
J’ai beaucoup d’autres questions à poser qui dois-je contacter ? Où puis-je vous rencontrer ?
- REPONSE CONSEILLER ASSURANCE
Vous pouvez joindre un conseiller Isis, de lundi au vendredi (8h45-12h /14h30-17h45), nous adresser un mail à
l’adresse suivante : adc-services@wanadoo.fr ou nous contacter depuis le site www.australia-australie.com et
www.gdaysundays.com
.
Ou bien participer aux réunions « Good day Sundays » organisées par le site www.australia-australie.com où
nous sommes présents.
6 - POUR POSER DES QUESTIONS OU SOUSCRIRE
- ASSURANCE AUSTRALIE
- www.gdaysundays.com/isis.php
- ASSURANCE AUSTRALIE
- www.gdaysundays.com/asfe.php
* Important : ce document d’information n’est pas contractuel, seul les documents de la police d’assurances des assureurs
ISIS et ASFE sont contractuels, ce document a été établi a titre informatif et e-australie ne peut être tenue responsable des
à erreurs ou imprécisions involontaires dans les réponses.

Comparatifs assurances working holiday

Frais médicaux Responsabilité civile Bagages Capital Accident Sports à risque (en cas d'accident) Souscription en ligne
Formulaire médical
à la souscription
Tarif 3 mois Tarif 6 mois Tarif 1 an
Cap Working Holiday de Chapka Assurances
avec Go Australie et Ozy Days
Illimités
sans franchise
Jusqu'à 4 500 000 € 2 000 € trajet A/R
40 000 € invalidité
8 000 € décès
Tous les sports sont couverts, à
l'exclusion de ULM,
deltaplane, aile volante, parachute
ou parapente.
oui - reception de tous
les documents
instantanément par email
Non
130 € 235 € 440 €
Study Work And Travel/ Travel Zen de
Kinousassur
150 000 €
sans franchise
150 000 € 760 € trajet A/R 12 500 €
Il faut souscrire
une option supplémentaire à 61 €
Oui si URL, mais pas de
site Internet dédié Non
122 € + 61 €
= 183 €
215 € +61 €
= 276 €
426 € +61 €
= 487 €
Junior Expat de l'ASFE
200 000 € max
après
intervention de
tout autre
organisme (ex
CFE) > pas au
1er euro
sans franchise
Jusqu'à 1 524 490 € Non Non
Sports exclus: saut à l'élastique,
plongée sous-marine
profonde avec scaphandre, ski hors
piste, rallyes automobiles et
accidents en 4x4, tout sport effectué
à titre professionnel ou lors de
compétitions.
oui
(mais sous acceptation
du questionnaire
médical)
Oui n'existe pas 217 € 397 €
Magellan d'April Mobilité
200 000 €
sans franchise
Jusqu'à 4 500 000 € 1 600 € trajet + séjour
30 000 € invalidité
8 000 € décès
Nombreux sports exlus comme:
la plongée sous-marine, le
canyoning,
L'alpinisme, le parapente,
parachutisme, le ski hors piste
Oui
(mais sous acceptation
du questionnaire
médical)
Oui 222 € 444 € 888 €
Globe Partner d'ACS-AMI
150 000 €
sans franchise
Jusqu'à 4 575 000 € 1 150 € trajet A/R
30 000 € invalidité
8 000 € décès
Certains sports exclus comme
la plongée sous marine, l'alpinisme,
les sports aériens …
oui
Oui
(déclaration sur
l'honneur)
99 € 198 € 396 €

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